MODELISME FERROVIAIRE - CHATELLERAULT

LE CLUB ACTUALITE LES RESEAUX MODELISME PHOTOTHEQUE LIENS CONTACTS
 
Train 1900 - Fond De Gras - Luxembourg (Toutes photos 08/23)







Le train arrive au Luxembourg en 1859 avec la liaison depuis la France assurée alors par la Compagnie de l'Est. Le réseau s'étend ensuite rapidement, notamment avec les lignes permettant le transport du minerai de fer. En 1875, la Société des Chemins de Fer et Minières Prince Henri (PH) ouvre la ligne Pétange - Fond de Gras.
Aprés la 2ème guerre mondiale, les CFL reprennent l'exploitation des lignes PH à leur compte mais dés 1954, les fermetures se succédent: Pétange - Fond de Gras ferme en 1964. L'ativité touristique débute en 1973.












030T Orenstein et Koppel n°5 -1912







 








030T Hanomag n°12-1903








030T AL T3 6114 Graffenstaden - 1891








030T Cockrill n°503 - 1920 (Locomotive à chaudière verticale -Type IVR)








Autorail CFL Z151 (Krefeld Uerdingen Waggonfabrik- 1951)




















 
Locotracteur HADIR n°33 (Kloeckner-Humboldt-Deutz (n°56776) - 1957)








Locotracteur n°2001 (Kloeckner-Humboldt-Deutz (Nr. 56764) - 1957)








Locomotive 7903 ex-SNCB (La Brugeoise et Nivelles - 1965)








Voiture 3 essieux "Prince Henri" n°410 (La Dyle - 1905)








Voiture 1re classe du trafic intérieur SNCB Type L n°31110 - 1935








Voiture 2me classe du trafic intérieur SNCB Type L n°32127 - 1935











Matériel voyageurs




Fougon ex-DR Uk9002
Voiture ex-DR C6 f 3281






Wagons marchandises




Couvert 2 essieux type Oppeln KKuwf 25506
Tombereau (V5709 Origine PH)
Tombereau 2 essieux TTo34711 type Ludwigshafen
Tombereau 2 essieux SKwf 52001 à couvercles Type Wuppertal








Fourgon petite vitesse Mw942 et citerne 2 essieux SRwf809916 Tombereaux 2 essieux à toit basculant Tms Couvert 3 essieux à guérite Kuwf 2350 Couvert à boggies




 
 

RETOUR