LE RESEAU
FIXE HO |
|
Le réseau fixe HO en forme
de U (8mx5m) est d'inspiration libre.
Suite à un déménagement en 1989, il a
été amputé d'environ un tiers de sa
surface d'origine. Toutefois on y
retrouve les éléments caractéristiques
du chemin de fer. |
La
gare principale possède 5 voies à quai
et plusieurs voies de service dont une
pour la halle à marchandises. Les trains
partant de cette gare traversent d'abord
la ville puis la cité ouvrière avant de
passer devant le faisceau de triage et le
dépôt avec sa rotonde de 18 voies
couvertes. |
Les
convois traversent la montagne par
plusieurs tunnels débouchant sur une
petite gare de passage dont les voies
desservent également une imposante
carrière. |
Cela
représente environ 120m de voie et 50
aiguillages. Le tableau de contrôle
permet de disposer de 10 itinéraires prédéterminés et de faire ainsi
circuler jusqu'à 7 trains
simultanément. |
|
|
|
|
|
|
|
La gare voyageurs |
La gare |
L'entrée de la gare |
La gare voyageurs |
|
|
|
|
|
|
|
|
La gare voyageurs |
L'entrée de la gare |
La gare marchandises |
La gare |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le dépôt vapeur |
Le dépôt |
La rotonde |
Le
dépôt |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le
dépôt |
La
ville |
La
ville |
La
ville |
|
|
|
|
|
|
|
|
La ville |
La ferme |
La ferme |
La ferme |
|
|
|
|
|
|
|
|
La carrière |
La carrière |
La
gendarmerie |
L'auberge du Coq Hardi |
|