LE RESEAU FIXE HO

 

Le réseau fixe HO en forme de U (8mx5m) est d'inspiration libre. Suite à un déménagement en 1989, il a été amputé d'environ un tiers de sa surface d'origine. Toutefois on y retrouve les éléments caractéristiques du chemin de fer.

La gare principale possède 5 voies à quai et plusieurs voies de service dont une pour la halle à marchandises. Les trains partant de cette gare traversent d'abord la ville puis la cité ouvrière avant de passer devant le faisceau de triage et le dépôt avec sa rotonde de 18 voies couvertes.

Les convois traversent la montagne par plusieurs tunnels débouchant sur une petite gare de passage dont les voies desservent également une imposante carrière.

Cela représente environ 120m de voie et 50 aiguillages. Le tableau de contrôle permet de disposer de 10 itinéraires prédéterminés et de faire ainsi circuler jusqu'à 7 trains simultanément.

 
 
La gare voyageurs La gare L'entrée de la gare La gare voyageurs
       

La gare voyageurs

L'entrée de la gare

La gare marchandises

La gare

       

Le dépôt vapeur

Le dépôt

La rotonde

Le dépôt

       

Le dépôt

La ville

La ville

La ville

       

La ville

La ferme

La ferme

La ferme

       

La carrière

La carrière

La gendarmerie

L'auberge du Coq Hardi

 

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