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MODELISME FERROVIAIRE - CHATELLERAULT |
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Mont-Blanc Express |
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Z600 | ||||||||||||||||||
Construites par Decauville et Oerlikon, les Z601 à 608 sont livreés en 1958 ainsi que quatre remorques ZR20601 à 4 formant quatre rames M+R+M. Progressivement retirées du service à partir de 1999, les derniers automotrices conservées pour les trains de travaux sont définitivement radiées en 2017 suite à la mise en service d'un nouveau système de signalisation. La Z604 a été remise en livrée d'origine et se trouve à la Cité du Train. |
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Z800 | ||||||||||||||||||
Les Z 800 sont mises en service en 1996/97. Vevey Technologies, ADtranz et SLM livrent 5 rames de 2 motrices accouplées. Les rames 1 (Z801/802), 2 (Z803/804) et 3 (Z805/806) appartiennent à la SNCF. Les rames 21 (Z821/822) et 22 (Z823/824) sont celles du TMR (exploitant de la ligne Martigny-Châtelard). Ces motices disposent des équipements nécessaires à l'utilisation en France et en Suisse (crémaillère, dispositif sécurité...). |
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Z850 | ||||||||||||||||||
Les 6 rames Stadler de type SPATZ sont mises en service entre 2005 et 2008. Chaque rame est composée d'une motrice ( Z851 à 856 ) encadrée par 2 remorques (Zr1850). Nétant pas équipées de crémaillère, les Z850 ne vont pas en Suisse. Le Martigny-Chatelard a acquis en 2012 deux rames équipées de la crémaillère: elles sont immatriculées Z871 et 872. |
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Automotrice Xemh 4/4 n°4 | ||||||||||||||||||
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Chasse-neiges | ||||||||||||||||||
Divers | ||||||||||||||||||
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