Musée Français du Chemin de Fer de Mulhouse

 

Locomotives vapeur

Locomotive Buddicom n°33 ( type 111) Locomotive Hallette  n°5 (type 111) Locomotive Bourbonnais n°1423 (type 030)  Locomotive 030 TA 628
"St Pierre" - 1843 "Sézanne" - 1846 PLM - 1843 Ouest - 1874
Locomotive 030 C 815 Locomotive Etat n°2029 (type 120) Locomotive Forquenot n°340 ( type 121) Locomotive n°701 ( type 220)
Ouest - 1881 "Parthenay" - 1882  PO - 1882 Nord - 1885
Locomotive  C 145 - "Coupe-vent ou grosse C" (type 220) 230 D 9 - "Ten wheeler" Locomotive 141-5452 - "Cul de bateau" (future 141TA de la SNCF) 241 A 1 - "Mountain"
PLM - 1900 Nord - 1908 PO - 1922 Est - 1925
3.1192 - "Pacific Chapelon" (future 231E22 de la SNCF) 141 R 1187 - "Mikado" 232 U 1 241 P 16 - "Mountain"
Nord - 1936 1946 1949 1950
 

Locomotives électriques

2D2 5516 BB 9004 - record du monde de vitesse le 31.03.55: 331 km/h Cabine de la BB 9004 CC40109
PO - 1926 1954   1964
 

Automotrices électriques

 
Automotrice Sprague-Thomson TE-1080 Automotrice Z 23156 Automotrice Z 23461 - ligne de Sceaux  
Etat - 1916  PO - 1925 PO/Midi - 1935  
 

Autorails

Autorail VH XBD 2211 en livrée d'origine PO-Midi Autorail Etat "Présidentiel" - XB1008 Micheline type 22 - Est Autorail ABJ2 X3421en livrée Etat
Renault - 1933 Bugatti - 1935 Michelin - 1936 Renault - 1936
 

Autres matériels

 
CC 65001 Voiture-salon des "aides de camps" de Napoléon III Wagon automoteur à essence Schneider ZZB2Ef - 23901  
1956 Train impérial du PO -1856  Etat - 1922  
 

RETOUR